Développement Personnel, Littérature Contemporraine

Chronique #01 : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – R.Giordano

28583964_352099251956222_1611860506_o

 

Vous pensez aller bien ? Vous pouvez allez mieux ! 

 

Plongeons nous dans l’histoire de Camille, trente huit ans et quart, et souffrante d’un trouble particulier… la routinite aïgue !

Suite à un accident de voiture et un ras-le-bol du quotidien, l’héroïne rencontre Claude, routinologue, qui lui ouvre les yeux sur son problème et lui propose de lui venir en aide. Camille n’hésite pas bien longtemps et va devoir, au fil de certaines « épreuves » obtenir par le biais de pendentifs aux couleurs des chakras, toutes les clés pour reprendre sa vie en main et devenir heureuse.

 

Aujourd’hui est un cadeau. C’est pour ça qu’on l’appelle « présent » ! 

 

J’ai aimé cette lecture, elle était simple mais dynamique. Je trouve que c’est un bel appel au développement personnel, avec ces nombreuses citations qui ne donnent qu’envie de se reprendre soi-même plus en main en même temps que le fait Camille.

La fin m’a surprise mais donne un autre tournant à l’histoire et j’aime ce genre de fin ouverte ( j’en dis pas plus pour ne pas gâcher de plaisir ;P ).

 

⇒  POUR FINIR :  ♥♥♥♥

 

Je ne connaissais pas l’auteur, mais ça m’a donné envie d’y zieuter de plus près. Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille de le faire ! C’est un petit livre, facilement lisible et qui procure une dose de bonne humeur et de bons sentiments, alors, pourquoi se priver ?!  🙂 🙂

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Chronique #01 : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – R.Giordano”

  1. Mes yeux tombent sur ce titre chaque fois que je vais en librairie mais je ne le prends jamais. Au regard de ta critique, il m’a pourtant l’air bienveillant et dynamisant. Peut-être que je me lancerai la prochaine fois !
    Bonne continuation,
    Little S.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s